Fps et puissance en joule
2 participants
Page 1 sur 1
Fps et puissance en joule
Je m'aperçois que les association lors dès passages au chrony regarde les fps.
Avec un gramage 0,20 pour 450fps = 1,97 joule.
étant sniper je joue avec des bille en 0,28 450fps qui donne en théorie 2.62 joules ce qui dépasse la limite autorisé donc,
je soulève la question qui est pourquoi ne pas passé au chrony en fonction des billes utilisé et de la puissance en joule ? (Question de sécurité )
J'attends vos réaction
Airsoftement
Avec un gramage 0,20 pour 450fps = 1,97 joule.
étant sniper je joue avec des bille en 0,28 450fps qui donne en théorie 2.62 joules ce qui dépasse la limite autorisé donc,
je soulève la question qui est pourquoi ne pas passé au chrony en fonction des billes utilisé et de la puissance en joule ? (Question de sécurité )
J'attends vos réaction
Airsoftement
Invité- Invité
Re: Fps et puissance en joule
pour une simple raison 90% des association on des chrony qui sont calibrer a la 0.20 pour vraiment faire les testes chrony il faudrait en pendre avec un calibrage multiple mais plus cher forcement .
jojo44- Admin
Pour info certaines assurances d'association ne couvrent pas les accidents engendrés par des répliques dépassant une puissance de 2J car il me semble que c'est la limite légale avant que la réplique soit considérer comme une arme donc renseigne toi auprès de l'association pour savoir s'il n'y a pas de risques.
Je te dit ça car le cas c'était présenté avec notre assurance et c'est le genre de mauvaise surprise auquel on ne s'attend pas :/
Je te dit ça car le cas c'était présenté avec notre assurance et c'est le genre de mauvaise surprise auquel on ne s'attend pas :/
hazeltorn- Messages : 3
Je pense que je vais adapter ma puissance en fonction de mes billes pour faire simple et éviter les mauvaise suprise ce qui me paraît le plus sage.
Invité- Invité
jojo44- Admin
Page 1 sur 1