REGLEMENT INTERIEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REGLEMENT INTERIEUR

Message par zonex le Lun 21 Avr - 15:41

♦ REGLEMENT INTERIEUR ♦



« TOUT ADHERENT DOIT ETRE MAJEUR »








Article 0 - Règlementation de l'airsoft

Décret n° 99-240 du 24 mars 1999 relatif aux conditions de commercialisation de certains objets ayant l'apparence d'une arme à feu.

Art.1er - L'offre, la mise en vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0.08 joule et inférieure à 2 joules, sont règlementées dans les conditions définies par le présent décret.

Art.2 - La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites.

Art.5 - Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5 ème classe :

1° Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret ;
2° Le fait d'offrir à la vente, de mettre en vente, de vendre, de distribuer à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret en méconnaissant les dispositions des articles 3 et 4 du présent décret.

En cas de récidive, la peine d'amende prévue pour la récidive de la contravention de 5ème classe est applicable. Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 131-41 du même code.



Article 1 – Les membres

La 31ème comprend des membres réguliers et des membres occasionnels. Les membres de la 31ème peuvent pratiquer l'activité "AIRSOFT". Chaque membre de l'association possède le droit de vote pour les élections du Conseil d' Administration. En cas d'égalité lors des votes, seule la voix du président décide. Les membres peuvent proposer des idées et les mener à bien avec l'accord préalable des membres du bureau.



Article 2 – Adhésion et cotisation

Pour devenir membre de la 31ème DM, une fiche d'inscription doit être remplie et la cotisation payée. Chaque adhérent s'engage à respecter le règlement intérieur, le statut et le code de conduite de l'airsoft. La cotisation annuelle est fixée à 30 €, comprenant entre autre l’achat du masque représentatif de la Team et de l’insigne d’uniforme fournis à l’adhésion. De plus, si le nouveau membre veut participer à des OPs (parties mettant en jeu une ou plusieurs autres équipes), il devra se procurer une tenue de camouflage (au minimum la veste + le pantalon) et l'écusson de l'équipe.

Le nouveau joueur qui souhaite faire partie de l'association sera parrainé par un ancien durant quelques parties. Le parrain répondra aux demandes du nouveau et le conseillera si besoin. L'adhésion sera effective lorsque le demandeur sera validé par l'ensemble des membres actifs de la Team.

Une participation aux frais pourra être demandée aux membres sur certaines parties, afin de couvrir la location du terrain par exemple.



Article 3 : Responsabilité civile


La 31ème DM a adhéré à la Fédération Française d'Airsoft, ce qui engendre une assurance spécifique, en plus de l’assurance individuelle proposée aux adhérents, une assurance associative Airsoft en partenariat avec la MAIF.

.



3.1 - Chaque participant aux activités de l’association, doit disposer d’une responsabilité civile personnelle, généralement incluse dans le contrat multirisque habitation pour couvrir les dommages provoqués par un non-respect des règles et usage de l’activité soft air ou par un acte grave, voir délibéré, il pourra souscrire auprès de son assureur, à titre personnel, un contrat individuel accident s’il souhaite couvrir ses propres dommages.



Article 4 – L'activité sportive

L'Airsoft sera pratiqué sur les terrains mis ou non mis à la disposition de l'association. Tous les adhérents devront respecter le code de conduite de l'airsoft pour le bon déroulement de chaque partie. Tout problème physique et/ou matériel devra être signalé à l'un des membres du bureau de l'association.



Article 5 - Règlementation de l'Airsoft

Tous les membres ont 18 ans acquit au minimum, en France, l'airsoft est interdit aux mineurs !


5.1 Objectifs et état d'esprit :

Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis-à-vis d'autres joueurs. Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes. La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.
Nous désirons promouvoir dans un avenir proche les billes biodégradables.


5.2 Code du joueur :

Tout joueur s'engage à :
1 - Se conformer aux règles du jeu
2 - Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie

5.3 Zone sécurisée :

une "safe zone" (zone sécurisée) vous est communiquée le jour même. C'est le seul endroit dans lequel vous pouvez enlever vos protections oculaires.

5.4 Transport des répliques :

N'oubliez pas qu'il est formellement obligatoire de rejoindre l'entrée du terrain avec votre réplique dans un sac ou une valise.

5.5 Protections et responsabilités :

Protections oculaires obligatoires : tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par le tir rapproché de billes 0,20 gr). Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité, signalez-le bien fort, couché vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.

Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.

5.6 Interdictions absolues :

Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
- toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)
- toutes armes quels calibres qu'il soit (y compris celles à plombs)

5.6 Touche :

Tout le corps fait partie de la zone de touche. La réplique ne fait pas partie de la zone de touche (c'est souvent source de malentendu) :

Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médic (médecin) ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tete. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champs de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri.

Ne criez pas trop vite au Highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.


5.7 Règles de tir :



Eviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête
- Passez en mode semi-automatique en intérieur. Il est admis de repasser temporairement en automatique dans le cas de longs couloirs ou tirs longues portées en intérieur. Si possible utilisez un gbb ou spring en intérieur.
- Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
- Si un des cas précités se présente, évitez tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dès que possible.
- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
- Interdiction de tirer à l'aveuglette, ni de tir à la libanaise (tir avec uniquement la réplique apparente).

5.8 Infractions de jeu

- Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile du terrain.
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)

5.9 Limites de puissance et distances de tir

Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !
L'esprit de l'airsoft est basé sur une ambiance bon enfant, de famille mais surtout du FAIRPLAY ! Nous comptons sur votre intelligence et votre maturité l'airsoft est un sport d'adulte, c'est pour cela que nous jouons sans distances de tir ni puissance limitée (en dehors de celle-ci donner par la loi).

Que faire si distance de tir inférieure :
Lors d'une entrée en bâtiment si vous désirez garder votre réplique longue penser a la mettre en semi-automatique
Pas de "Pan t'es OUT !" cela dit en cas de distance inferieure à 5 mètres, il peut être préférable de ne pas tiré (sinon tirer intelligemment dans le gilet). En cas de tir réflexe surtout pas de réaction nerveuse en participant au sport qu'est l'airsoft vous savez que les billes peuvent être douloureuses.

Grenade factice : tolérée si prévues dans le scénario !
Les grenades factices sont tolérées en nombre restreint et avec accord préalable des organisateurs.

Sont autorisés :
- les mini-pirates (ou petits pétards) placés dans les "grenades PQ" ou les "grenades péllicules bois"
- les petits pois ou le riz (à accepter par le groupe) dans les grenades

Ne sont pas autorisés :
- la farine, les graines, le talk, le plâtre, ...

Conditions quelle que soit l'autorisation accordée par les organisateurs :

- les lanceurs de grenades doivent impérativement avoir des gants
- la grenade factice doit être lancée 3 secondes avant explosions
- la grenade factice ne peut être lancée à hauteur d'homme (rouler ou lancer en cloche)


Article 6 – Démission, radiation des adhérents

Tout adhérent peut quitter l'association quand il le désire. Les membres du bureau peuvent démissionner de leurs fonctions en adressant un courrier daté et signé au secrétaire de l'association. Aucun remboursement ne sera effectué pour une démission ou/et une radiation.

La radiation peut être prononcée pour les cas suivants :

- le non-respect du règlement intérieur de l'association
- une conduite irrespectueuse envers autrui
- le non paiement de la cotisation



Article 7 – Sécurité

PROTECTIONS OCCULAIRES HOMOLOGUEES OBLIGATOIRES

Lorsqu'un joueur est OUT, il doit suivre les consignes suivantes AVANT d'entrer en Zone Neutre:

- retirer le chargeur de sa réplique.
- tirer une rafale en l'air pour s'assurer qu'il ne reste aucune bille dans la chambre.
OU ( à la place de ces deux premières étapes )
- mettre une protection de sécurité (ex: chaussette,...) devant le canon de la réplique.

- engager la sécurité de la (ou des) réplique(s).

Il est interdit dans l'aire de jeu:

- de fumer dans les zones à risque (à proximité des produits inflammables comme les bouteilles de gaz).
- d'introduire des revues à caractère immoral.
- de consommer des boissons alcoolisées, excepté dans les lieux prévus à cet effet, ainsi que toute substance illicite ou prohibée.
- d'utiliser des moyens pyrotechniques à forte détonation et des fumigènes, dans les zones de jeu et de non jeu sauf cas exceptionnel bénéficiant des autorisations des autorités compétentes.

L'association ne peut-être tenue pour responsable en cas de vol ou de dégradation. Les objets trouvés doivent êtres confiés uniquement aux membres du bureau.



Article 8 – Code de l'airsoft, puissance des lanceurs

Toutes les répliques de type SOFTAIR sont autorisées dans les parties, à condition qu'elles respectent les normes de puissance suivantes :

- lanceur électrique en rafales : 350 FPS maximum en sortie de bouche avec de la bille 0.20g avec une tolérance de 10 FPS maximum.
- lanceur électrique bloqué en coup par coup : 400 FPS maximum en sortie de bouche avec de la bille 0.20g avec une tolérance de 10 FPS maximum.
- lanceur à gaz type pistolet "blow back" ou "SMG" : 350 FPS maximum en sortie de bouche avec de la bille 0.20g avec une tolérance de 10 FPS maximum.
- lanceur type fusil de précision spring ou à gaz en coup par coup : 450 FPS maximum en sortie de bouche avec de la bille 0.20g avec une tolérance de 10 FPS maximum.

Toutes les répliques peuvent être chronométrées.



Article 9 : Approbation et modification du règlement intérieur


Le règlement intérieur est établi et modifié par l’association.
Le règlement intérieur à la même force obligatoire pour les joueurs que les statuts.
Le règlement intérieur doit être porté à la connaissance de tous les joueurs. Une signature de chacun des membres de l’association attestera qu’il en a pris connaissance.
avatar
zonex
Admin

Messages : 616
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://31dm-custom.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum